• Qu'est-ce que l'EFT ?

     

    L' EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération émotionnelle psycho-énergétique qui allie les bienfaits de la psychologie occidentale (le fait de verbaliser le problème) et les bienfaits de la médecine chinoise (le fait de libérer l'énergie par les méridiens et points d'acupcuncture).

    Il s'agit d'une forme d'acupuncture sans aiguilles qui vise à libérer une émotion (peur, stress, colère, tristesse, culpabilité, honte, jalousie...) à l'origine d'un inconfort, d'une souffrance, d'une situation pénible.
    L' EFT agit pour d'autres problématiques comme une douleur physique, un traumatisme, une phobie, une addiction...

    Cette technique est tellement efficace que l'on obtient presque toujours des résultats immédiats et durables. Elle apporte souvent un soulagement là où d'autres techiques ont échoué. 

    Elle est hautement transformatrice.

     

     

    Sur quelles problématiques utiliser l'EFT ?

     

    L' EFT se pratique :

    • pour une douleur physique
    • pour une émotion inconfortable/douloureuse (colère, peur,  stress, tristesse, culpabilité, jalousie, honte, dégoût...)
    • pour un évènement traumatisant (choc, agression, scène difficile, accident, dispute...)
    • pour une phobie
    • pour une addiction
    • à titre purement préventif pour éviter que des évènements douloureux ne surgissent dans le futur
    • pour un évènement futur qui génère du stress en y pensant (entretien, RDV important, prise de parole en public, examen...)
    • pour supprimer la charge émotionnelle liée au passé et aller de l'avant avec plus de légèreté et une vibation plus élevée 

     

    Origines de l'EFT 

     

    Cette méthode de libération émotionnelle puissante et transformatrice a été créée en 1995 par Gary Craig. 

    L' EFT est une technique utilisée par de nombreux thérapeutes dans le monde entier, très libératrice. 

     

    Comment se déroule une séance ?

     

     

    L' EFT est une version émotionnelle de l'acupuncture mais sans utilisation d'aiguilles. 
    Le praticien en EFT invite la personne en séance à se connecter à son problème (une émotion désagréable ou une douleur ou une phobie ou une crainte pour un événement futur...) et la guide dans une stimulation des différents points de méridiens se trouvant sur son corps par une méthode de tapotement du bout des doigts.

    En tapotant ainsi tout en prononçant des phrases bien spécifiques, avec l'aide du praticien EFT, la personne équilibre ses méridiens qui étaient perturbés.

    La mémoire de l'évènement demeure mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait disparaît.
    Un mieux-être se fait alors ressentir chez la personne qui retrouve le sourire, se sent en paix, ressent une profonde détente en elle, porte un regard neuf sur la situation, se met à avoir de la compassion pour la personne pour qui elle avait de la colère, trouve des solutions constructives, a envie de rire, se sent libérée d'un poids... etc

    Lorsque la charge émotionnelle difficile disparaît, il n'y a plus de problème ou d'inconfort. Le cerveau peut alors archiver les événements en lien avec cette charge.
    Il en résulte une augmentation du taux vibratoire de la personne (qui n'est plus alourdie par sa charge émotionnelle en lien avec un problème ou un événement) et un mieux-être quasi-immédiat. 
    La personne peut alors attirer de nouvelles opportunités dans sa vie, de nouvelles relations, des circonstances plus harmonieuses...

    Faire un cycle de plusieurs séances d'EFT vous permet de faire un travail de libération émotionnelle plus profond et plus complet.

     

    Soins énergétiques