✨ TOUT est ENERGIE ✨
La physique quantique l'a prouvé et l'affirme clairement actuellement : "Tout est énergie" dans l'Univers, absolument tout (les minéraux, les végétaux, les animaux, les êtres humaines, les objets...)
Même le vide est constitué d'énergie. Il s'agit de "pur potentiel" ou "énergie libre".
En réalité, nous baignons dans un vaste champ d'énergie (ou champ quantique).
L' énergie est donc soit sous forme densifiée ou à l'état de particules (la matière) soit sous forme ondulatoire (on ne peut alors la "ressentir" que de façon subtile avec notre 6ème sens ou intuition)
L' énergie est donc la base de tout ce qui existe !
On l'appelle "Chi" en Chine (et dans la pratique du Feng Shui), "Ki" au Japon, "Prana" en Inde... ou encore Souffle de vie, Energie vitale ou encore Energie divine, Energie christique, Energie cristalline, Grand Tout, Esprit... Peu importe le vocabulaire employé (souvent associé à une culture), nous parlons bien de la même chose.
Toutes les pratiques que je vous propose pour vous accompagner agissent sur l'ENERGIE (qui est au coeur de la Vie) :
- Le Feng Shui : harmonisation de l'énergie de votre lieu de vie
- Le Bilan énergétique chinois ou Ba Zi : connaissance de votre matrice énergétique à la naissance et rééquilibrage de cette matrice
- Les soins et séances énergétiques : harmonisation et élévation de votre propre énergie
- Ateliers/cercles/programmes audio : élévation de votre vibration personnelle pour transformer votre vie par le biais d'informations que je partage avec vous (pour les prises de conscience), d'exercices pratiques, de méditations et de techniques énergétiques vous permettant d'avoir une boîte à outils complète et utile, et d'activations quantiques
3 plans reliés : Ciel, Terre et Homme
Nous sommes le trait d'union entre le Ciel et la Terre et, à ce titre, nous avons 3 leviers d'actions :
- le Ciel : notre bagage énergétique à la naissance (d'où nous venons, quelles sont nos potentiels, nos forces, nos faiblesses, nos mémoires ancestrales et karmiques, nos pistes d'évolution...) - l'astrologie permet de déchiffrer ce bagage
- la Terre : le sol présente un maillage énergétique dont on peut exploiter les points positifs et neutraliser les imperfections (le Feng Shui, la géobiologie, les mémoires des lieux...)
- l'Homme (au sens large du terme) : le comportement, les actes, les décisions, les choix, le libre-arbitre de chaque personne, mais aussi la manière dont la personne fait usage des énergies du Ciel et de la Terre ou encore la vibration de la personne (ses pensées, ses émotions, ses désirs, ses croyances, ses paroles...)
Il est possible d'agir sur 1, 2 ou les 3 plans à la fois, toujours dans l'idée de vivre en plus grande harmonie, plus sereinement et en meilleure santé, chaque plan représentant environ 1/3 de cet ensemble indissociable.
L' être humain est le pivot entre le Ciel et la Terre car il reçoit à la fois l'énergie cosmique du Ciel (qu'on appelle aussi Père céleste dans certaines traditions ou Energie divine, Lumière de la Source, Energie cristalline) et l'énergie tellurique de la Terre (qu'on appelle aussi Terre-Mère ou Gaïa ou Pachamama selon certaines traditions)
Je vous accompagne sur ces 3 plans afin d'optimiser vos chances d'harmoniser votre vie.
En résumé, il s'agit de vivre pleinement notre vie incarnée sur Terre dans un corps physique (notre personnalité) en étant reliés à notre Ame (notre Moi supérieur) et à la Source (ce vaste champ ou océan d'Energie duquel notre Ame est issue).
Une démarche "spirituelle"
La définition de "spiritualité" est la suivante dans le dictionnaire : "ce qui est indépendant de la matière".
Cela n'a donc rien à voir avec la "religion"...
La matière est en lien avec notre vie sur Terre, notre incarnation, tout ce qui est "dense", palpable comme un objet, un corps physique, une maison...
Nous avons besoin de vivre dans cette "matière" car nous avons fait le choix de vivre sur Terre pour expérimenter la densité et tout ce qui va avec.
Il est donc fondamental d'accepter/de respecter notre corps (notre véhicule) mais aussi d'être ancré(e), d'avoir les pieds sur terre, d'être à l'image d'un arbre solidement enraciné(e).
Cela dit, tout étant "énergie" dans l'Univers et sur Terre (la physique quantique l'a démontré), nous devons aussi accepter notre qualité d'être "vibratoire" et donc "spirituel".
Notre chakra Racine nous relie à la matière, à la Terre, mais notre chakra Couronne nous relie à l'Univers, à la Source, au Grand Tout (d'où nous venons finalement puisque notre vie sur Terre n'est que temporaire).
Soyons à l'image d'un arbre, qui est solidement enraciné mais en capacité de déployer ses branches vers le ciel pour s'élever et se nourrir de l'énergie céleste (la Lumière notamment).
Soyons à l'image d'une pyramide, dont la base est large pour une excellente connection à la Terre, mais dont la pointe la relie vers le Ciel pour conserver cette connexion "Ciel-Terre".
En d'autres termes, l'arbre est spirituel, la pyramide est spirituelle... Nous sommes tous spirituels !
Dès lors que nous avons gardé une connexion, aussi infime soit-elle, avec la Source (ou l'Energie Universelle ou la Lumière ou le Créateur de tout ce qui est ou l'Univers... peu importe le mot que l'on choisit), nous sommes des êtres spirituels.
La Science l'a confirmé en affirmant que "tout est énergie" (la Nature, les animaux, les êtres humains, les objets...).
La Science reconnaît donc la nature vibratoire de tout ce qui est dans l'Univers, à commencer par Nous.
Et si le meilleur synonyme de "spirituel" était finalement "vibratoire" ou "énergétique" ?
L' amalgame entre religion et spiritualité n'a donc plus sa place dans cette nouvelle ère qui reconnaît pleinement la nature vibratoire de l'être humain.
L' ère du Verseau qui a démarré dans les années 2000 est une ère énergétique alors que l'ère du Poisson (qui a duré 2000 ans et qui s'est achevée récemment) était l'ère de la Religion et des Dogmes.
Lorsque l'on comprend la vraie définition de la spiritualité, l'on ne peut plus l'associer à la religion. Bien au contraire ! Etre spirituel, c'est prendre conscience de notre connexion à la Source et de notre pouvoir intérieur.
Les religions quelles qu'elles soient peuvent quant à elles nous conditionner, nous enfermer dans un sytème de pensées et de croyances limitantes, nous diviser (les fameuses guerres de religions) et nous éloigner de notre grandeur intérieure en nous plaçant dans le jugement de nous-mêmes, la culpabilité, l'indignité et l'impuissance face à un Dieu plus grand que nous qui nous jugerait ou ferait la pluie et le beau temps dans notre vie...
Pratiquée ainsi, la religion est aux antipodes de la spiritualité.
La vraie spiritualité nous rend forts, confiants, autonomes et nous ouvre à l'Amour inconditionnel qui est en nous, nous reconnecte à notre pouvoir intérieur, nous donne des ailes et nous donne envie de nous aimer davantage (sans idée de sacrifice) !
En spiritualité, il est plutôt question d'énergie ou d'essence divine qui se trouve en nous, une énergie plutôt associée à un champ quantique et non à un personnage moralisateur et supérieur qu'il faudrait craindre, supplier ou devant lequel il faudrait courber l'échine dans une énergie de peur.
Vaste sujet... mais sachez que tous mes soins/séances énergétiques n'ont pour seul but que de vous reconnecter à votre essence divine, à la partie non souffrante de votre être qui sait comment vous guérir.
Les miracles, c'est vous et vous seul(e) qui les créez en élevant votre énergie...
La Magie, c'est bien vous qui la créez en vous et dans votre vie car... l'Ame agit !
Tout est en vous. Vous êtes votre propre Source de Lumière ✨